Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La première conquête féminine de Zeus fut Métis, la déesse de l’intelligence rusée. Un oracle avait révélé à Zeus que si Métis avait un enfant, celui-ci le détrônerait. Comme son père et son grand-père avant lui, Zeus n’envisageait pas de perdre son pouvoir …

 

Quand Métis tomba enceinte, Zeus décida donc de l’empêcher d’accoucher, cependant Métis étant la déesse de la Ruse, il était donc difficile d’y parvenir. Le roi des dieux élabora un stratagème, il mit sa compagne au défi de pouvoir réussir toutes les métamorphoses, un don que la déesse possédait. Pour commencer, il lui demanda de se transformer en lionne, une métamorphose qu’elle réussi, bien évidement, mais la 2eme demande, elle, était un piège, ainsi il demanda à Métis de se changer en goutte d’eau. Dès sa transformation effectuée, Zeus avala la pauvre déesse.

 

Désormais, Zeus ajoutait à sa puissance la Ruse, l’intelligence et l’ingéniosité !

 

Peu après avoir avaler Métis, Zeus eut un terrible mal de tête. Il demanda à Héphaïstos, dieu des forgerons, de lui fendre le crâne avec une hache. Dès le crâne fendu, une personne sortit toute armée de la tête du dieu en poussant un cri de guerre qui fit trembler l’Olympe. Ainsi était né Athéna , fille de Zeus et de Métis, déesse de la sagesse, de la guerre et de la stratégie militaire !

 

La prophétie ne s’accomplissant pas, Athéna devint la fille préférée de Zeus.

 

Athena--Naissance-1.jpg               

  Athena--Naissance.jpg


Tag(s) : #Les amours de Zeus

Partager cet article

Repost 0